MozaIK 2020

Une plateforme digitale nouvelle génération au Luxembourg

 

MozaIK 2020 – VIDEOClick Here

 

Il était une fois une petite société luxembourgeoise méconnue, qui a pour habitude de travailler dans l’ombre des anciennes salles de cinéma du 55, avenue de la Gare. Contrainte au silence par la confidentialité de ses développements, ses équipes œuvrent pour l’implémentation de sa solution chez de nombreux acteurs clés de la place luxembourgeoise et internationale.

Cette petite entreprise s’appelle Jiway et elle dévoile aujourd’hui la version 2020 de sa suite logicielle MozaIK, dont plusieurs variantes sont implémentées dans des banques privées de la place, chez l’opérateur historique de téléphonie du Grand-Duché et chez Total Luxembourg – entre autres clients.

Jiway n’a pas attendu l’engouement que l’on connait aujourd’hui autour de la digitalisation pour soutenir la transformation digitale de ses clients. La société s’est très vite spécialisée dans la dématérialisation de documents ; historiquement dans le reporting financier, puis dans la production documentaire de masse pour une clientèle issue de différents secteurs d’activité.

Pour répondre à la demande de ses clients et aux besoins du marché, Jiway a entièrement réécrit sa solution MozaIK. Une experte UI/UX a repensé la plateforme pour et autour de l’utilisateur. Au-delà d’une simple application web B2B, Jiway a créé tout un écosystème « B2B2C » : chacun peut ainsi partager ses informations avec ses collaborateurs, partenaires et clients, ouvrant ainsi l’environnement de travail à un 2ème niveau d’utilisateurs. Cela améliore considérablement l’échange d’informations et la centralisation des données. Le tout, dans un environnement ultra-sécurisé grâce aux solutions de LuxTrust, tiers de confiance européen et premier partenaire de Jiway en Europe.

La solution permet également la mise en place de workflows complexes comprenant par exemple la signature électronique qualifiée (selon la définition eIDAS). L’architecture de l’application s’adapte désormais à toutes les structures et tailles de sociétés ; ce qui rend la plateforme accessible à toutes les organisations qui souhaitent initier leur transformation numérique ou disposer d’un environnement collaboratif sécurisé.

Les fonctionnalités d’automatisation des processus métier, désormais à la portée de tous, se mettent ainsi au service de la productivité des petites et moyennes entreprises. Jiway s’inscrit par ailleurs dans cette démarche d’accompagnement des TPE/PME luxembourgeoises, puisqu’elle soutient activement les programmes « Fit 4 Digital » et « Fit 4 innovation ».